TV

Golan : le piège « russe » pour Israël? (débat)

Des soldats syriens avec le drapeau de la Syrie. ©Sputnik

Une source proche du Mossad a fait part de la présence des militaires tchétchènes au sein de l’armée russe qui « allait s’installer le long de la frontière syrienne avec le Golan ».

Le site d’information israélien DEBKAfile a annoncé que les militaires tchétchènes de l’armée russe allaient s’installer à la frontière séparant la Syrie du Golan.

« Les forces tchétchènes ont revêtu l’uniforme militaire de l’armée russe afin de pouvoir s’installer le long de la frontière syrienne avec le Golan, aux côtés des forces des Nations unies, pour superviser la cessation de conflits dans la région », indique DEBKAfile.

Et d’ajouter : « Qu’est-ce qu’on devra faire si la Russie appelle les forces tchétchènes à agir de manière à mettre en danger les intérêts d’Israël ou à entraver les opérations militaires d’Israël au Golan ? »

DEBKAfile n’a pas caché ses inquiétudes quant à la présence près du Golan de la « police russe », qui préviendra très probablement toute attaque aérienne de l’aviation israélienne contre les cibles du Hezbollah.

Fabrice Beaur, expert pour l’ONG EODE, et Jean-Maxime Corneille, analyste politique, nous donnent plus de détails à ce sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV